Chocolaterie Artisanale

Chocolaterie familiale, Le Comptoir du Cacao, élabore des chocolats fins pure origine, pur beurre de cacao, dans la tradition du savoir-faire artisanal des maîtres chocolatiers.

 

Au cœur du Gâtinais, dans le Loiret, au début des années 90, la famille Desmartins se découvre une passion pour la fabrication artisanale du chocolat. Jusqu’alors concentrés sur leur activité d’organisateurs d’évènements, ils ont créé leur premier atelier de fabrication de chocolat au sein du Domaine de l’Anche. C’est ainsi que l’histoire de « Comptoir du Cacao » commence.

1

2

Aujourd’hui, toute la famille est impliquée dans cette aventure chocolatée. Benjamin, le second fils de la famille Desmartins, fort de son apprentissage auprès de figures emblématiques de la profession dont un meilleur Ouvrier de France et Champion du monde, devient Maître chocolatier et développe de nouvelles recettes.

Le Comptoir du Cacao est un acteur reconnu sur le marché du chocolat. Le choix qualitatif des matières premières allié à un savoir-faire artisanal unique font l’excellence gustative de ces bonbons et tablettes de chocolat. Leurs créations gourmandes, et notamment la gamme des pralinés feuilletés aux noisettes, au caramel beurre salé, à la pistache, au café et à la noix de coco leurs ont permis de remporter deux prix au Salon du Chocolat de Paris, respectivement en 2003 et 2006.