Informations de livraisons

Frais de port

 

Le montant des frais de livraison, incluant frais d’emballage et de port est forfaitaire.
Il s'élève à 10 € TTC pour la France métropolitaine hors Corse. Pour les autres pays, le montant varie selon la destination et sera visible au début du processus d’achat (avant la validation).
Les frais de port sont offerts à partir de 150€ TTC pour la France métropolitaine.
Il est facturé en complément du prix de vente des produits
Les expéditions sont faites par la Poste en “Colissimo suivi”ou par un transporteur de notre choix. (hors France Métropolitaine y compris la Corse, toutes les commandes supérieures à 30 kilos et nécessitant plusieurs colis, les frais de port seront modifiés, nous vous consulterons) .

 

Livraison

 

Pour la France métropolitaine: Les délais de livraison sont de 1 à 3 jours (la poste ou transporteur) en fonction de la région où la commande doit être livrée. À cela, il faut rajouter le temps de préparation de la commande (2 à 4 jours ouvrés).

Pour l’Europe: Le délai de livraison est d'environ (la poste ou transporteur) 5 à 7 jours. À cela, il faut rajouter le temps de préparation de la commande (2 à 4 jours ouvrés)

Pour les autres destinations : Le délai peut aller de 5 à 12 jours ouvrés .

 

La société France Cacao ne peut être tenue responsable si :

  • le produit n'a pas été livré pour cas de force majeure et de grèves des transporteurs.

  • le produit a fait l'objet d'un retard imputable au transporteur (La Poste, livreur) dès lors que le colis est été acheminé chez celui-ci.

  • le produit n'as pas été livré à cause d'une mauvaise adresse ou de l'absence du destinataire au moment de la livraison.

  • le produit à été détérioré / volé lors de son acheminement par le transporteur (La Poste, livreur)

Paiement

Lors de la finalisation de votre commande et afin de la valider, vous pouvez choisir entre l'un des modes de paiements suivants :

Carte bancaire

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A aucun moment, les coordonnées de la carte ne sont transmises au Comptoir du Cacao.
Vous pouvez régler avec les différentes cartes suivantes : CB, VISA, EUROCARD, MASTERCARD

Paypal

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Chèque

Vous pouvez régler par chèque. La commande ne sera validée qu'à réception de votre chèque.
La date de réception du chèque donne lieu au traitement de la commande et de son expédition.
Pour cela, vous devez envoyer votre chèque dûment signé et rempli à l'ordre du Comptoir du Cacao. Le tout accompagné de votre confirmation de commande imprimée à l'adresse ci-dessous :
Comptoir du Cacao
L'Anche
45210 Bazoches sur le Betz

Virement bancaire

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Droit applicable - Litige

Les présentes Conditions d'accès et d'utilisation sont régies et interprétées conformément au droit français, sans tenir compte des conflits de lois. En cas de litige, les Tribunaux de Paris seront seuls compétents, et vous reconnaissez accepter leur compétence exclusive.
La société France Cacao se réserve le droit d'intenter toute action pour la défense de ses droits aux termes des présentes.


 

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Conditions d'accès et d'utilisation à jour au 26 mai 2014

Conditions Générales de Vente

Identification du vendeur

Comptoir du Cacao (SARL France Cacao)
- RCS : 439.296.187
- Siège social : 192, av de Versailles – 75016 PARIS
- TVA intracommunautaire : FR 13 439 296 187

La commande d’articles depuis le site internet www.comptoircacao.fr est subordonnée à l’acceptation des conditions de vente ci-après.
Toute contestation doit être faite par écrit (courrier ou mail) en cas de litige, ceci relèvera de la compétence du tribunal de Paris.

Prix

Nos prix indiqués pour chaque produit sont exprimés en euros toutes taxes comprises, hors frais de livraison. Ils dépendront du cours de l’Euro le jour du débit.
Les prix peuvent être modifiés à tout moment, en fonction des approvisionnements et des conditions économiques, de la politique tarifaire des différents intervenants : fabricants, grossistes…
Nous facturons sur la base du tarif en vigueur, au moment de la commande.

Taxes

Les prix sont affichés toutes taxes comprises (TTC). La TVA varie de 5,5% à 20% selon les produits choisis.
Pour les livraisons hors Franc CEE, nous facturons hors taxes (HT).
Contactez-nous pour de plus amples informations.

Prise de commande et confirmation – délai de rétractation

Le client s’engage à remplir le bon de commande avec précision et à renseigner les différentes rubriques demandées (adresse de facturation, l’adresse de livraison, le mode de paiement, …). En cas d’erreurs dans le libellé des coordonnées du destinataire, la société France Cacao ne pourra être tenue responsable de l’impossibilité de livraison au destinataire.
De plus, toute commande n'est validée qu'après un règlement dans son intégralité et de l’acceptation définitive de la société France Cacao qui se réserve le droit de rejeter toute commande pour cause de stock insuffisant, d’informations incomplètes, ou pour toute autre raison légale. Nous vous tiendrons informé dans les meilleurs délais si nous rencontrons un problème pour honorer votre commande.
Selon la loi LOI n° 2014-344 du 17 mars 2014 relative à la consommation et plus précisément sur le délai de rétractation légale, sont exclus les biens qui, par leur nature, ne peuvent être réexpédiés ou peuvent se détériorer ou se périmer rapidement (par exemple, les produits alimentaires).
Par conséquent, une fois la commande livrée au destinataire, aucune rétractation n'est alors possible. Le remboursement ne sera pas effectué.
Toutefois une rétraction est possible dans le cadre où la commande est en cours de préparation et que la livraison n'a pas été effectuée.

Modalités de paiement

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Carte bancaire:

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A aucun moment, les coordonnées de la carte ne sont transmises au Comptoir du Cacao.
Vous pouvez régler avec les différentes cartes suivantes  : CB, VISA, EUROCARD, MASTERCARD

Paypal

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Paiement par chèque:

Vous pouvez régler par chèque. La commande ne sera validée qu'à réception de votre chèque.
La date de réception du chèque donne lieu au traitement de la commande et de son expédition.
Pour cela, vous devez envoyer votre chèque dûment signé et rempli à l'ordre du Comptoir du Cacao. Le tout accompagné de votre confirmation de commande imprimée à l'adresse ci-dessous :
Comptoir du Cacao
L'Anche
45210 Bazoches sur le Betz

Paiement par virement bancaire:

Vous pouvez  régler par virement bancaire. Un délai de 3 à 4 jours peut être observé avant le crédit de notre compte. La commande ne sera validée qu'à réception de votre virement. La date de réception du virement donne lieu au traitement de la commande et de son expédition.

Frais de port

Les expéditions sont faites par la Poste en “Colissimo suivi”, Chronopost ou un transporteur de notre choix selon les négociations commerciales.
Il est facturé en complément du prix de vente des produits

Le montant des frais de livraison, incluant frais d’emballage et de port est forfaitaire selon le détail suivant :
France – Coliposte
Achats inférieurs à 60€ = 10€
Achats supérieurs à 60€ = transport gratuit

France – Chronopost
Achats inférieurs à 100€ = 15€
Achats supérieurs à 100€ = transport gratuit

Europe – Express
(jusqu'à 5 kg brut. Pour les commandes supérieures à 30 kg brut et nécessitant plusieurs colis, les frais de port seront modifiés, nous vous consulterons)
Zone 1 – Belgique, Allemagne, Luxembourg, Pays Bas = 15 €
Zone 2 – Italie, Espagne, Suisse, Angleterre = 15 €
Zone 3 – Autriche, Danemark, Portugal, Irlande = 20 €
Zone 4 – Finlande, Norvège, Suède = 25 €
Zone 5 – République Tchèque, Grèce, Hongrie, Islande, Pologne, Slovaquie = 35 €
Zone 6 – Estonie = 35 €

International – Express
(jusqu'à 5 kg brut. Pour les commandes supérieures à 30 kg brut et nécessitant plusieurs colis, les frais de port seront modifiés, nous vous consulterons)
Zone 7 – USA, Canada
~ moins de 1 kg brut = 25 €
~ moins de 2 kg brut = 30 €
~ moins de 3 kg brut = 40 €
~ moins de 5 kg brut = 50 €

Le montant indiqué n'inclus pas les charges exigibles à l’importation, qui sont à la charge du destinataire.
Les droits et taxes d'importation seront réclamés au destinataire de l'envoi, par le transporteur au moment de la livraison.

Au sein de l'union européenne :
Les marchandises circulent librement. Il n'y à pas de formalités douanières.
Par exception, certains territoires et îles rattachés à des pays de l'union européenne sont concernés par les formalités douanières : Büsingen et l’île d'Helgoland – Allemagne. Les îles Féroé, Groenland – Danemark. Les îles Canaries, Ceuta, Melilla – Espagne. Le Mont Athos – Grèce. Campione d'Italia, Livignio, San Marin et le Vatican – Italie. Jersey, Guernesey et l'ile de Man – Grande Bretagne.

Hors de l'union européenne :
Toutes les destinations à l'exclusion de l'UE sont concernées par les formalités douanières, y compris les DOM-TOM, collectivités d'Outre-Mer et Andorre.
Vos envois sont soumis à une taxation à l'arrivée dans le pays de destination. Les droits de douane sont calculés sur le coût d'achat de la marchandise, de l'assurance et du transport (valeur CAF : coût, assurance, frêt).
Suivant l'origine de la marchandise, le montant de la taxation peut varier.
Pour plus de renseignements référer vous aux services douaniers du pays de destination.

Particularités pour les DOM-TOM :
Aucun frais de douanes pour les marchandises venant de France Métropolitaine. Mais ils sont néanmoins taxés à l'arrivée. La taxation est calculée sur la base de la TVA locale (sauf Guyane et Mayotte où il n'y a pas de TVA), de l'octroi de mer et des droits additionnels qui peuvent varier selon l'origine, la nature et la valeur de la marchandise.

Livraison

Pour la France métropolitaine: Les délais de livraison sont de 1 à 3 jours (la poste ou transporteur) en fonction de la région où la commande doit être livrée. À cela, il faut rajouter le temps de préparation de la commande (2 à 4 jours ouvrés).

Pour l’Europe: Le délai de livraison est d'environ (la poste ou transporteur) 5 à 7 jours. À cela, il faut rajouter le temps de préparation de la commande (2 à 4 jours ouvrés). Délais sous réserves de blocage de la marchandises en douanes.

Pour les autres destinations : Le délai peut aller de 5 à 12 jours ouvrés. Délais sous réserves de blocage de la marchandises en douanes.

La société France Cacao ne peut être tenue responsable si :
- le produit n'a pas été livré pour cas de force majeure et de grèves des transporteurs.
- le produit a fait l'objet d'un retard imputable au transporteur (La Poste, livreur) dès lors que le colis est été acheminé chez celui-ci.
- le produit n'as pas été livré à cause d'une mauvaise adresse ou de l'absence du destinataire au moment de la livraison.

En cas de doutes lors de la réception du colis par le destinataire, ce dernier devra impérativement en aviser et le faire constater par le chauffeur dès la réception du colis.
Le destinataire doit contrôler l’extérieur et l'intérieur afin de notifier des réserves si le produit commandé est manquant, incomplet ou dégradé. Le destinataire devra en outre préciser sur le bon de livraison du transporteur la mention.
Attention, les mentions de réserves générales de type "sous réserve de déballage" n’ont aucune valeur légale.
«le destinataire a le droit d'exiger, avant de prendre la livraison, la vérification tant intérieure qu'extérieure des colis» (cass civ 22/11/1933).
Si le transporteur a refusé ce droit au destinataire en l’empêchant ainsi de vérifier les marchandises, le voiturier ne peut invoquer l’absence de réserve et de confirmation par LRAR (cass 27/04/1921).
Il faudra donc émettre des réserves précises même si le livreur n’accepte pas que vous ouvriez le colis avant de valider la réception ou ne veut pas attendre. Il faut alors définir les produits manquants ou les dégradations sur le bon de livraison et dans les 3 jours de la livraison, confirmer ses réserves auprès du transporteur par lettre recommandée avec accusé de réception tout en informant la société France Cacao.
Dès lors, il faut impérativement indiquer que l'on vous a refusé la possibilité de vérifier le contenu du colis sur le bon de réception que vous allez signer et informer le transporteur des dégradations relevées après contrôle du colis par lettre recommandée.
Un dossier sera ouvert pour définir les responsabilités et entamer une procédure de remboursement auprès du transporteur.

En cas de conditions météorologique défavorable, la société France Cacao se réserve le droit de différer l’envoi jusqu'à ce que les conditions optimales soient remplies.
Le client sera concerté dans les plus bref délais et pourra décider de poursuivre l'expédition de la marchandise.
La société France Cacao ne peut être tenue responsable en cas de réception de marchandises défectueuses malgré ses mises en gardes auprès du client.

Loi informatique et libertés

Conformément à la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, les informations qui sont demandées au client sont nécessaires pour le traitement des commandes et la livraison des produits. Le Client dispose d'un droit d'accès et de rectification aux données personnelles qui le concernent.
www.comptoircacao.fr ne divulgue pas à des tiers les informations que vous nous communiquez. Celles-ci sont confidentielles. Elles ne seront utilisées par nos services internes que pour le traitement de votre commande, pour renforcer et personnaliser la communication, pour l’offre réservée à nos clients, notamment par les "newsletters" auxquelles vous pourrez vous désabonner.

Pour exercer votre droit de regard sur les informations vous concernant, merci de bien vouloir nous contacter:
par email :Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

par courrier :
Comptoir du Cacao
L'Anche
F-45210 Bazoches sur le Betz
FRANCE

La société France Cacao peut, à tout moment, mettre à jour ou modifier les présentes conditions de ventes du site www.comptoircacao.fr. Les nouvelles conditions de ventes seront alors mises en ligne avec mention de la date de mise à jour et applicables dès cet instant à tout utilisateur du site www.comptoircacao.fr.

Conditions d'accès et d'utilisation à jour au 9 janvier 2015

INFORMATIONS

Où êtes-vous distribués ?
Je ne trouve pas mon pays lors de la création de mon compte ou l’envoi au destinataire.
Quelles sont les horaires d’ouverture de la chocolaterie et de la boutique ?
Comment conserver votre chocolat et pendant combien de temps?
Pourquoi mettre de la lécithine de soja. Cela est-il néfaste pour la santé?
Est ce que vos produits contiennent des OGM ?
Qu’est ce qu’un chocolat Pure Origine ?
Qu’est ce qu’un chocolat pur beurre de cacao ?
Pourquoi le chocolat blanchit-il ?
Comment bien déguster un chocolat?
Quels sont les risques liés aux allergies ?
Où peut-on retrouver toutes les informations nécessaires ?
Puis-je mettre un mot dans le colis que je souhaite envoyer?
Comment accéder à la chocolaterie?
Comment accéder à la boutique de Paris 16ème?
Comment accéder à la boutique de Paris 6ème?

Où êtes-vous distribués ?

Nous avons deux boutique sur Paris (192 av de Versailles 16ème &  118Bis rue Ordener Paris 18ème) ou bien directement à la chocolaterie de Bazoches sur le Betz. Nous sommes également représentés auprès de nombreuses épiceries fines en France telles que La Grande Épicerie de Paris & Lafayette Gourmet de Paris,

Également sur de nombreux salons à travers la France (gastronomiques, Loisirs créatifs, Salon du Chocolat etc…Nous contacter pour connaître les dates et les lieux (+ invitations selon les salons).

Je ne trouve pas mon pays lors de la création de mon compte ou l’envoi au destinataire.

Si celui que vous souhaitez ne figure pas, merci de bien vouloir contacter nos équipes pour modifier les paramètres sur notre site internet.

Quelles sont les horaires d’ouverture de la chocolaterie et de la boutique ?

En dehors des Portes ouvertes de la chocolaterie (Pâques & Noël), nous sommes ouverts au public du Lundi au Vendredi de 9H00 à 12H15 et de 13H45 à 18H15 (17H30 le Vendredi).

La Boutique au 192 av de Versailles Paris 16ème (Tel : 01 42 24 09 58), est ouverte du Mardi au Samedi de 10H30 à 19H00 et le Dimanche de 10H30 à 13H00.

La Boutique au 118 rue Ordener Paris 18ème, est ouverte du Mardi au Samedi de 10H30 à 19H00

Fermeture annuelle vers la mi Juillet et Août des boutiques et de la chocolaterie. Une permanence commerciale est cependant assurée.

Comment conserver votre chocolat et pendant combien de temps?

Le chocolat craint l’humidité, les odeurs, la poussière, la chaleur, la lumière et les fortes variations de température (écart thermique de +6°C).

Il faut le conserver dans un endroit frais (pas nécessairement froid) et sec. La température idéale est de 16 à 17°C, et surtout pas d’humidité, sinon votre chocolat va blanchir sur le dessus. Il sera toujours comestible, mais ne sera plus présentable et perdra ses qualités organoleptiques.

Si vous le mettez au frigidaire (humidité + fortes odeurs), il faut impérativement le conditionner dans une boite hermétique style Tupperware. Sortez-le du frigidaire environ 2 heures avant la dégustation.

Vous pouvez le conserver en moyenne 3,5 mois voir beaucoup plus selon certains produits et leur stockage (la date de péremption est indiquée au verso de la boite).

Pourquoi mettre de la lécithine de soja. Cela est-il néfaste pour la santé?

La lécithine de soja est un émulsifiant et un liant. Elle n’est pas néfaste pour notre santé, elle sert à lier les matières grasses (le beurre de cacao) aux autres ingrédients. Elle est donc indispensable à la fabrication du chocolat et représente moins d’1% dans la composition totale.

Cependant, certaines fèves de cacao (ex: celle de Tanzanie) ne nécessitent pas cette adjonction de par leur composition chimique.

La lécithine que nous utilisons, est issue d’un soja sans OGM.

Est ce que vos produits contiennent des OGM ?

NON . Nos fournisseurs de matières premières (principalement issus de France, voir d'Europe) et nous même, sommes soumis au règlements Européens concernant la mention obligatoire, l'étiquetage et la traçabilité des produits OGM.

Qu’est ce qu’un chocolat Pure Origine ?

Un chocolat Pure Origine est élaboré avec une seule et même provenance de fèves de Cacao donnant au chocolat son goût si caractéristique. Les subtilités du terroir y sont alors exaltées.

On utilise ce même procédé pour le café ou le vin pour lesquels on recense de multiples appellations.

Des chocolats avec 75% de cacao de différentes origines, procure des sensations gustatives complètements différentes qu’un chocolat pure origine.

Qu’est ce qu’un chocolat pur beurre de cacao ?

C’est un chocolat sans adjonction de matières grasses végétales. On y incorpore que la matière noble : le pur beurre de cacao.

L’adjonction de matières grasses végétales est un procédé utilisé par certains industriels pour réduire leur coût de production, car le beurre de cacao coûte en moyenne dix fois plus cher.

Pourquoi le chocolat blanchit-il ?

L’une des difficultés du métier de chocolatier est de tempérer son chocolat. En effet, c’est une étape difficile et incontournable pour obtenir au final un chocolat lisse et brillant. Il craque de façon nette quand on le casse.

Ce phénomène est dû à la cristallisation du beurre de cacao. Les molécules de ce dernier, s’il est bien tempéré en respectant la courbe des températures, vont se structurer entre elles et celles des autres ingrédients pour se cristalliser.

Si le chocolat subit des variations de température trop importantes, celui-ci va blanchir. Ceci est dû à la décristallisation du beurre de cacao, ce qui fait que le beurre réapparaît à la surface du chocolat, d’où son aspect blanchâtre. Le chocolat n’est plus présentable ni même appétissant, mais reste comestible

Le blanchiment du chocolat est le plus souvent dû à un mauvais stockage.

Comment bien déguster un chocolat?

Évitez tout d'abord de mélanger trop de saveurs dans votre bouche afin de ne pas avoir les papilles gustatives saturées. Ainsi, dégustez votre chocolat nature (saveurs plus subtiles) en priorité pour aller vers des chocolats dont les saveurs sont plus prononcées. Idéalement, votre chocolat doit être sorti du frigidaire 2 heures avant, puis dégusté à température ambiante.

Quels sont les risques liés aux allergies ?

Selon les chocolats sélectionnés ces derniers peuvent contenir (ou bien des traces) du gluten, des œufs, du lait, des fruits à coques, de la lécithine de soja (voir le paragraphe ci-dessus sur la nécessité d’en incorporer). Pour les assortiments de Noël et Pâques les décorations et les fritures peuvent contenir des colorants alimentaires.

Pour plus d’informations, nos équipes restent à votre écoute pour vous renseigner.

Où peut-on retrouver toutes les informations nécessaires ?

Sur le site Internet, chaque article comporte la descriptions des ingrédients et des allergènes.

Sous chaque boite, vous avez un étiquetage avec le poids net, la composition, les allergènes et la date de péremption.

Puis-je mettre un mot dans le colis que je souhaite envoyer?

Envoyez nous votre carte ou bien demandez le nous afin de transmettre vos souhaits au destinataire.

Comment accéder à la chocolaterie?

Cordonnées:

Domaine de l'Anche
45210 BAZOCHES sur le BETZ

GPS:

N 48°08.017' E 003°00.700'

Plan:

De Paris / Lyon, prendre A6. De Troyes / Orléans, prendre A19
Sortie N°17 = Courtenay / Villeneuve-su-Yonne.
Au rond-point du péage, prendre N60 => direction Sens.
Au rond-point, prendre à gauche D103 => direction Savigny-sur-Clairis / Domats / Chéroy.
Après Domats (environ 2,5 Km), prendre à gauche D403 => direction Bazoches / Betz.
Continuer sur environ 2, 3 Km => arrivée à droite, pancarte « Comptoir du Cacao » (face aux étangs de Béon).

Comment accéder à la boutique de Paris 16ème?

Cordonnées:

192 av de Versailles
75016 PARIS

Transports:

Métro ligne 9, Arrêt « Place Saint Cloud »
Bus 72 ou PC1, Arrêt « Versailles – Chardon Lagache »

Comment accéder à la boutique de Paris 18ème?

Cordonnées:

118 Bis rue Ordener
75018 PARIS

Transports:

Métro ligne 12, Arrêt « Jules Joffrin »
Métro ligne 4, Arrêt « Porte de Clignancourt »